La 24e journée de Ligue 1 est marquée ce week-end par une rencontre au sommet entre les deux premiers du classement : le PSG et l'AS Monaco. Privé de sa star Falcao, le club monégasque va devoir sortir le grand jeu face aux assauts d'Ibrahimovic.
C'est un duel sportif et financier qui va opposer dimanche soir les deux superpuissances du championnat français : l'AS Monaco, 2e, et le Paris Saint-Germain, 1er. Ce choc entre les poids lourds économiques de la Ligue 1 s'annonce comme crucial dans la course au titre.
Avec cinq points d'avance sur son dauphin, l'équipe parisienne va entrer sur la pelouse du stade Stade Louis-II avec un peu plus de confiance. Porté par un Zlatan Ibrahimovic au meilleur de sa forme (18 buts depuis le début de la saison en L1), le PSG fait office de favori dans cette rencontre, d'autant que face à eux, l'équipe monégasque sera diminuée, en l'absence de son attaquant vedette Falcao, victime d'une grave blessure au genou.
"Le championnat est déjà joué"
Pour preuve de cette différence d'état d'eprit, l'entraîneur de Monaco, Claudio Ranieri, ne cesse de répéter que le championnat est déjà joué. "Qui fait la course au titre? Nous? Non! Le Paris-SG, ce sont des extraterrestres. Seuls eux peuvent perdre le titre. Et il leur faudrait beaucoup d'erreurs pour le perdre. Parce que, même avec sa deuxième équipe, le PSG gagnerait le titre", a-t-il déclaré vendredi.
Dans le camp adverse, ses déclarations ne sont pas prises au sérieux. Laurent Blanc se méfie quand même de Monaco et estime qu'il s'agit d'un coup de bluff. "S'il veut, on ne joue pas le match", a répliqué le coach parisien tout en rappelant que son équipe comptait elle aussi un forfait de taille: "Nous, on n'a pas Cavani (Edinson Cavani, blessé à la cuisse, NDLR). C'est regrettable que des joueurs comme Falcao ou Edi ne soient pas là, mais on ne peut rien y faire".
Pour pallier l'absence de Cavani, Laurent Blanc espère que Lucas et Lavezzi sauront faire oublier leur manque d'efficacité et épauler Ibrahimovic. De son côté, Monaco pourra compter sur sa nouvelle recrue, le vétéran bulgare Berbatov, venu de Fulham dans les dernières heures du mercato d'hiver.
La rencontre est à suivre ce soir à partir de 21 heures en direct sur notre site.
Avec AFP