Les Jeux olympiques de Sotchi vont débuter vendredi avec la cérémonie d'ouverture. Mais les journalistes déjà présents sur place ont pu constater que tout n'était pas encore prêt. Beaucoup ont raconté leurs mésaventures sur Twitter.
Venus des quatre coins du monde, les reporters sont arrivés à Sotchi avant le début des épreuves des Jeux olympiques d'hiver. À la veille de la cérémonie d'ouverture, de nombreux journalistes ont constaté que la ville russe était encore en chantier. Sur les réseaux sociaux, ils se sont plaints, photos à l'appui, des coupures d'eau ou d'électricité, des finitions non terminées dans leur chambre, ou encore des travaux, très visibles dans les rues. Comme le rapporte une journaliste du Washington Post, seulement six hôtels sur neufs réservés aux médias sont prêts.
Alors que les équipes d'ouvriers russes tentent de régler les derniers détails, la facture est déjà impressionnante. Il s'agit des Jeux les plus chers de l'histoire avec une somme totale avoisinant les 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros).