Le milieu de terrain de Newcastle Yohan Cabaye devrait signer dans les prochaines heures un contrat avec le PSG. Le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a confirmé l'arrivée de l'international français.
Après avoir porté les couleurs de Newcastle pendant deux saisons et demi, Yohan Cabaye s'apprête à enfiler le maillot du Paris Saint-Germain. Alors que les rumeurs de son transfert agitent la presse britannique depuis lundi, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a confirmé dans un entretien à "l'Équipe" que les deux clubs sont sur le point de finaliser son transfert.
"On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est Français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France", explique le dirigeant qatarien.
Interrogé sur le manque d'entrain de ses futurs coéquipiers vis-à-vis de son arrivée, Nasser al-Khelaïfi a également remis les pendules à l'heure : "À chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Les fans, aussi, le veulent. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus".
Un transfert de plus de 20 millions d'euros
Selon les informations du journal sportif français, le milieu de terrain s'engagerait pour trois ans et demi. Le montant de la transaction serait de 20 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter jusqu'à 3 millions de bonus. La BBC précise que Yohan Cabaye "qui a inscrit 17 buts en 79 matchs pour les Magpies, s'envolera mardi à Paris pour y passer sa visite médicale et ne jouera pas dans la soirée en championnat contre Norwich". Joueur clé de l'équipe de France, l'ancien Lillois retrouvera à Paris trois autres Bleus : Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Christophe Jallet. À six mois du Mondial, il devra également faire face à une vive concurrence dans un effectif qui compte plusieurs stars dans son secteur comme Thiago Motta ou Marco Verratti.
Le PSG a en revanche décidé de ne pas recruter le joueur de l'AS Rome Miralem Pjanic. "Quand nous avons parlé avec l'AS Rome, il s'est avéré que ce serait difficile de l'avoir pendant le marché de janvier. L'AS Rome est classée deuxième de la Serie A et lutte pour le titre avec la Juventus. C'était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l'un de leurs joueurs les plus importants", s'est justifié le président du club de la capitale. Le mercato d'hiver se termine vendredi 31 janvier à minuit.
Avec AFP