Le président français examine des recours judiciaires après qu’un magazine people a évoqué, dès jeudi soir, une relation entre le chef de l’État et une actrice française. François Hollande "déplore profondément" cette atteinte à sa vie privée.
François Hollande a "déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée", et annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires" après qu’un magazine people a fait état, vendredi 10 janvier, d’une relation extraconjugale entre le président et une actrice française.
Dans une déclaration à l'AFP lue par un de ses proches, François Hollande s'exprime en son nom propre et non pas en tant que président de la République. Il y "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution".
L'hebdomadaire en question avait annoncé, peu après 23 h, jeudi, sur son site, qu’il préparait une édition spéciale pour le lendemain "révélant dans un dossier spécial de sept pages les photos de la relation entre le chef de l'État et la comédienne".
Officiellement, François Hollande, âgé de 59 ans, a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler. Il a longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants.
Avec AFP