logo

En réaction à deux roquettes lancées dimanche matin depuis le Liban vers le nord d’Israël, Tsahal a tiré une vingtaine d’obus sur une zone frontalière. Des deux côtés, aucune victime n’est à déplorer.

Deux roquettes tirées du territoire libanais sont tombées aux premières heures de la journée, dimanche 29 décembre, dans le nord d'Israël, sans faire ni victimes ni dégâts. En guise de riposte, l'artillerie israélienne a tiré une vingtaine d'obus dans la région frontalière d'Arqoub, selon une source libanaise de sécurité.

"L'artillerie israélienne a répliqué à des tirs de roquettes à partir du Liban vers Israël qui n'ont pas fait de victime, en visant le secteur d'où ces engins avaient été tirés", a affirmé à l'AFP la porte-parole de l'armée, précisant que les roquettes avaient explosé à l'ouest de la ville de Kyriat Shmona.

Des deux côtés, les projectiles sont tombés dans des zones inhabitées.

La frontière israélo-libanaise est pour l'essentiel calme depuis le conflit qui a opposé pendant 34 jours à l'été 2006 les forces israéliennes aux combattants du Hezbollah, organisation chiite libanaise pro-iranienne et pro-syrienne.

La tension est montée d'un cran cependant ce mois-ci quand un tireur isolé, membre des forces armées libanaises, a ouvert le feu et abattu un soldat israélien à la frontière. Des représentants de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) ont par la suite rencontré des responsables des deux pays pour rétablir le calme.

Avec AFP et Reuters

Tags: Liban, Israël,