
Depuis 12h20, les lignes 2, 6, 10 et 11 sont à l'arrêt. Toutes les stations de ces lignes ont été évacuées. La découverte d'amiante dans un poste de contrôle de la RATP est à l'origine de l'interruption du trafic.
Depuis 12h20, plus un métro ne circule à Paris sur les lignes 2, 6, 10 et 11. Des personnels de la RATP ont évacué l'ensemble des voyageurs de ces lignes.
De l’amiante a été découvert dans un bâtiment près de Bastille abritant un poste de contrôle chargé de la régulation de ces lignes. L’évacuation du personnel a exigé l’interruption du trafic. "Les équipes mettent en place le basculement des postes de commandement en local", sur chaque ligne de métro, ce qui peut prendre plusieurs heures, a expliqué un porte-parole de la RATP. "L'interruption est due à la présence d'amiante dans le poste de commande", a indiqué le vice-président du Stif en charge des transports, Pierre Serne.
Le porte-parole de la RATP n'était pas immédiatement en mesure d'apporter des explications sur cette présence d'amiante au centre de commandement et sur le départ consécutif de l'équipe.
La reprise du trafic est estimée vers 16 heures.
.
Avec AFP et Reuters