logo

Le gouvernement autorise l’importation de véhicules étrangers

Dans le cadre des réformes économiques initiées par le président Raul Castro, Cuba vient d'autoriser l’importation de voitures étrangères sur son territoire. Une décision qui lève une interdiction datant d'un demi-siècle.

Le Conseil des ministres cubains a officiellement autorisé, mercredi 19 décembre, la libre importation de véhicules motorisés sur l’île, interdite depuis cinquante ans.

Le gouvernement cubain a donné son feu vert à "de nouvelles normes encadrant l'importation et la commercialisation de véhicules à moteur" qui seront "publiés dans les prochains jours au Journal Officiel", a annoncé le quotidien officiel Granma, qui précise que cette décision intervient dans le cadre des réformes économiques lancées par le président Raul Castro.

La vente au détail de motos, voitures, fourgonnettes, camionnettes et mini-bus, que ces véhicules soient neufs ou d’occasion, est donc désormais possible pour les Cubains et les étrangers résidant sur l’île communiste.

En septembre 2011, le gouvernement avait déjà autorisé l'achat et la vente de véhicules, un commerce jusqu’alors impossible.

Cuba, notamment réputée pour ses voitures sorties d’un autre temps, devrait ainsi voir affluer de nombreux véhicules neufs.

Avec AFP

 

Tags: Cuba, Commerce,