logo

L’Uruguay et le Mexique ont tenu leur rang de grands favoris des barrages intercontinentaux pour le Mondial-2014. Lors des matches aller, la Celeste a étrillé la Jordanie (5-1), tandis que les Mexicains ont corrigé Nouvelle-Zélande (5-1).

L'Uruguay, qui s'est imposé en Jordanie (5-0), et le Mexique, tombeur de la Nouvelle-Zélande (5-1), ont sans nul doute déjà validé leur billet pour le Mondial-2014 au Brésil, après les matches aller des barrages intercontinentaux, mercredi 13 novembre.

Cavani décisif

La Celeste, grâce à un Edinson Cavani intenable, à la fois passeur décisif et buteur, a fait honneur à son rang de demi-finaliste du Mondial-2010 et de champion d'Amérique du Sud en titre.

Des buts signés Maxi Pereira (22e), Christian Stuani, sur une passe décisive de Cavani (44e), Lodeiro (69e), Cristian Rodriguez (78e) et, enfin, Cavani (90e+2) d'un superbe coup-franc direct enroulé, ont eu raison des Jordaniens.

A Mexico, la Tri a outrageusement dominé la Nouvelle-Zélande (5-1), grâce aux buts d'Aguilar (31e), Raul Jimenez (39e), Peralta (47e, 79e) et Rafael Marquez (82e), qui ont su tromper le gardien kiwi Glen Moss, auteur pourtant d'une prestation exceptionnelle. Les All Whites ont sauvé l'honneur en fin de partie par Chris James (84e).

Le Mexique n'a pas tremblé

Le Mexique, parvenu en huitièmes de finale des cinq dernières Coupes du monde, ne devrait pas connaître de difficultés lors du match retour. La Nouvelle-Zélande, seule sélection invaincue au Mondial-2010 en Afrique du Sud, éliminée après trois nuls, dont un face aux Italiens tenants du titre, était privée de son capitaine Winston Reid, le seul Kiwi à évoluer au haut niveau, à West Ham.

Les matches retour auront lieu dans une semaine respectivement à Montevideo et Wellington.

Avec dépêches