logo

Un incendie dans un refuge pour sans-abri tue 21 personnes

Au moins 21 personnes sont mortes et plus de 20 autres ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré, dans la nuit de dimanche à lundi, au sein d'un refuge pour sans-abri à Kamien Pomorski, dans le nord-ouest de la Pologne.

Vingt-et-une personnes sont mortes et plus de vingt blessées dans l'incendie qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans un foyer pour sans abris et familles défavorisées à Kamien Pomorski, dans le nord ouest de la Pologne, selon un nouveau bilan fourni par les pompiers.

"Vingt-et une personnes sont mortes", a déclaré à l'AFP Daniel Kowalinski, porte-parole des pompiers sur place, joint au téléphone.

Les blessés, dont l'un souffre de blessures graves, ont été hospitalisés. Un enfant de dix-huit mois se trouve parmi eux mais son état est "satisfaisant", selon un médecin cité par la chaîne télévision privée TVN24.

Le Premier ministre polonais Donald Tusk est arrivé à Kamien Pomorski, selon les images des télévisions et le président Lech Kaczynski a proclamé un deuil national, a indiqué aux médias son proche collaborateur, Piotr Kownacki.