L'Olympique lyonnais s'est imposé face aux Croates de Rijeka à domicile (1-0), lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont battu sur le fil l'Apoel Nicosie (2-1).
Lyon, opposé jeudi pour la 3e journée de la phase de poules de l'Europa League aux Croates de Rijeka à domicile, l'a emporté dans la douleur (1-0), fêtant ainsi sa première victoire de la saison dans cette compétition et mettant fin à une série de cinq matches sans succès.
Avec cette victoire acquise aux forceps, les Lyonnais prennent aussi la tête de leur groupe I, ex aequo avec 5 points avec le Betis Séville qui s'est de son côté imposé chez lui face au Vitoria Guimaraes (1-0).
Mais face à une équipe de Rijeka bien inoffensive, les Rhodaniens se sont singulièrement compliqué la tâche, éprouvant notamment les pires difficultés à marquer.
Finalement, c'est le milieu Clément Grenier qui, de la tête et sur un bon centre de la gauche de Malbranque, s'est chargé d'assumer le rôle de buteur (66). Relayant ainsi un Briand et un Lacazette qui s'étaient montrés très peu inspirés face aux cages adverses.
Lyon retrouve ainsi provisoirement le sourire, même si son manque d'efficacité dans la finition reste préoccupant.
Bordeaux, l'autre club français engagé dans cette soirée européenne, s'est imposé grâce à un but marqué sur le fil par le Brésilien Henrique, face à l'APOEL Nicosie. Une victoire qui relance les Girondins dans le groupe F.
Tottenham de son côté a fait un grand pas vers sa qualification après sa victoire sans appel (2-0) face aux Albanais du Sheriff Tiraspol.
Vertonghen et Defoe ont assuré par leurs buts la troisième victoire en trois matches des Anglais, qui possèdent 5 points d'avance sur le deuxième du groupe, l'Anzhi Makhachkala qui s'est imposé sur sa pelouse (1-0) face à Tromsoe.
AFP