logo

Sept morts dans un attentat à la voiture piégée à Damas

Selon l'OSDH, au moins sept personnes ont été tuées mardi dans un attentat à la voiture piégée, dans un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles, près de Damas. L'explosion a toutefois touché un secteur maîtrisé par l'armée syrienne.

Au moins sept civils ont été tués et une quinzaine de personnes blessées, mardi, dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'attentat s'est produit à Tadamoun, un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles, théâtre d'affrontements depuis plusieurs mois entre les forces loyales au régime du président Bachar al-Assad et insurgés. L'explosion a toutefois touché un secteur qui se trouve entre les mains de l’armée syrienne.
"Certains blessés sont dans un état grave et des maisons ont été endommagées", précise l'Observatoire basé à Londres. Ce dernier, proche de l'opposition, s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales.
La télévision publique syrienne a attribué l'explosion meurtrière aux "terroristes", terme par lequel Damas désigne les rebelles. "Une explosion terroriste a eu lieu dans la rue Nisrine dans le quartier de Tadamoun à Damas, faisant des morts et des blessés", a précisé la chaîne, sans faire état de bilan précis.
Le quartier Tadamoun se situe à la périphérie sud de Damas, près du camp de réfugiés palestinien de Yarmouk.
Avec dépêches.