
Les autorités françaises ont effectué la saisie de 1,3 tonne de cocaïne qui se trouvait à bord d’un avion de la compagnie Air France en provenance de Caracas. Un record pour la région parisienne.
Il s’agit du plus gros coup jamais réalisé en région parisienne. Manuel Valls a annoncé, samedi 21 septembre, la saisie de 1,3 tonne de cocaïne pure qui se trouvait à bord d’un avion Air France.
S'adressant à des journalistes devant une trentaine de valises vides qui contenaient la drogue, rassemblée dans une salle de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants, le ministre de l’Intérieur a indiqué que la valeur des marchandises saisies était de 50 millions d'euros à la revente en gros. Cette quantité de cocaïne atteindrait même les 200 millions d’euros de valeur au détail, selon une source proche de l’enquête.
Cette même source a indiqué que le vol venait de Caracas. La drogue avait été dissimulée dans des valises qui ne correspondaient pas à des passagers enregistrés à bord de l'appareil.
Manuel Valls a salué le "formidable travail des services de police et de justice qui a permis cette saisie exceptionnelle".
Depuis le début de l'année quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France, a précisé le ministre.
Avec dépêches