
Une voiture a explosé près d'une station de métro à Saint-Pétersbourg, tuant trois personnes. Une grenade aurait été lancée sur le véhicule, selon le porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.
Trois personnes ont été tuées dans l'explosion mardi matin d'une voiture près d'une station de métro à Saint-Pétersbourg due probablement à une grenade, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.
"A 08H55 (05H55 GMT), près de la station de métro Oudelnaïa, une voiture Lada a explosé" en raison probablement de l'explosion d'une grenade, a déclaré le porte-parole Andreï Aliabiev.
Un enfant de trois ans figure parmi les victimes de la déflagration qui a également fait un blessé, selon la même source.
Aucune autre précision sur les circonstances de l'incident n'a pu être obtenue dans l'immédiat.
La station Oudelnaïa est située dans le nord de Saint-Pétersbourg, à cinq stations du centre de l'ancienne capitale impériale et deuxième ville de Russie.
Selon une source citée par l'agence Ria Novosti, cette station de métro continuait de fonctionner après l'explosion qui s'est produite à une cinquantaine de mètres de l'entrée de la station, à une heure de grande affluence.