logo

Mort du journaliste Sir David Frost, célèbre adversaire du président Nixon

David Frost, le journaliste britannique qui, lors d'une interview, a rudement "cuisiné" l'ex-président américain Richard Nixon après le scandale du Watergate, est décédé samedi d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans.

Le journaliste britannique David Frost, célèbre pour ses interviews de l'ancien président américain Richard Nixon, est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans, a annoncé dimanche sa famille dans un communiqué.

David Frost est mort samedi à bord du bateau de croisière Queen Elizabeth, selon cette source.

Le Premier ministre David Cameron a réagi à ce décès sur twitter: "Je suis de tout coeur avec la famille de David Frost. Il pouvait être, comme il l'a été avec moi, à la fois un ami et un redoutable interviewer", a déclaré le chef du gouvernement.

Dans un communiqué transmis à la BBC, la famille de David Frost s'est dite "anéantie". "Un enterrement familial sera organisé dans un futur proche et les détails d'une cérémonie de souvenir seront annoncés en temps voulu", a indiqué la famille, demandant aux médias de respecter sa vie privée.

David Frost, qui a notamment travaillé pour la BBC lors de sa carrière à la télévision de plus de 50 ans, avait interviewé Richard Nixon à propos du scandale du Watergate, après la démission du président américain. Ces interviews diffusées en 1977, ont donné lieu à un film en 2008, Frost/Nixon.

AFP.