logo

Ben Affleck récupère le masque de Batman

Le studio Warner a choisi Ben Affleck pour incarner Batman dans le film qui réunira l'homme chauve-souris et Superman. Le comédien-réalisateur récupère ainsi le costume laissé par Christian Bale, qui ne souhaitait pas reprendre le rôle.

C’est donc Ben Affleck qui a décroché la timbale. Depuis juillet, les fans de super-héros se perdaient en conjectures sur le nom de celui qui endosserait le costume de Batman dans le film qui réunira, en 2015, Superman et l’homme chauve-souris.

Christian Bale, qui a interprété le "chevalier noir" dans la trilogie "Batman" de Christopher Nolan, avait annoncé qu'il ne souhaitait pas renfiler la cape. "Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions", déclare Greg Silverman, président du studio Warner, dans un communiqué publié par le magazine "Variety".

Assez de charisme ?

Célèbre dans le monde entier, notamment en sa qualité de réalisateur depuis que son film "Argo" a décroché le dernier Oscar du meilleur film, Ben Affleck n’a pas toujours eu les faveurs de la critique. Ses prestations d’acteur notamment lorsqu'il campa Daredevil, un autre super-héros, ont souvent été moquées par la presse et le public. L’acteur est-il doué de suffisamment de charisme pour se fondre dans le costume de Batman, déjà porté par Michael Keaton, Val Kilmer ou encore George Clooney ?

Ben Affleck "a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne", répond dans le communiqué Zack Snyder, qui assurera la réalisation du film.

Déjà aux commandes de "Man of Steel", le premier volet des nouvelles aventures de Superman, le cinéaste américain a relancé avec succès le mythe de l’homme à la cape rouge avec des recettes mondiales de 650 millions de dollars, dont 290 millions en Amérique du Nord. Le comédien britannique Henry Cavill reprendra également le rôle titre.

Avec dépêches