![Ligue des champions : Arsène Wenger en zone rouge face à Fenerbahçe Ligue des champions : Arsène Wenger en zone rouge face à Fenerbahçe](/data/posts/2022/07/18/1658155381_Ligue-des-champions-Arsene-Wenger-en-zone-rouge-face-a-Fenerbahce.jpg)
Après un début de saison difficile et un recrutement minimal, les supporters d'Arsenal sont remontés contre l'entraîneur Arsène Wenger. Face à Fenerbahçe mercredi en barrage aller de la Ligue des champions, les Gunners n'ont pas le droit à l'erreur.
Pour son premier match de la saison le 17 août contre Aston Villa, Arsenal a connu l’enfer sur sa pelouse. Humilié 3 buts à 1, le club londonien a essuyé les sifflets de ses supporters. Dès le début de la saison, l’équipe anglaise entraînée par Arsène Wenger est donc sous pression. Elle doit impérativement ramener un bon résultat ce mercredi soir face à Fenerbahçe en Turquie en barrage aller de la Ligue des champions si elle veut se qualifier pour la suite de la compétition européenne.
"Nous devons rebondir immédiatement après notre défaite contre Aston Villa. J’ai beaucoup de respect pour Fenerbahçe mais nous irons en Turquie pour gagner. La Ligue des champions est très importante pour nous et nous devons absolument nous qualifier", a ainsi assuré Arsène Wenger.
Recrutement frileux
Le coach français, en poste depuis 1996 à Arsenal, sait qu’il joue sa tête. En plus de ce mauvais début en Premier League, les supporters lui reprochent surtout sa mauvaise gestion du mercato d'été. "Dépense ton p… d’argent", ont-il scandé lors du premier match à l’Emirates Stadium. Le club a en effet été très frileux au niveau du recrutement. Alors qu’il y a eu 28 départs, jeunes compris, un seul joueur est arrivé, l’attaquant français Yaya Sanogo, qui jouait en L2 à Auxerre. Arsenal a bien tenté d’acheter durant l’été des grosses pointures du football européen (Luis Suarez, Gonzalo Higuain, Yohann Cabaye ou encore Wayne Rooney) mais sans succès.
Face à cette situation, certains groupes de supporters doutent désormais de la légitimité d’Arsène Wenger. Ils lui demandent de faire ses preuves rapidement s’il veut rester à la tête de l’équipe : "La décision d’offrir ou non au manager une prolongation de contrat, qui se termine en mai 2014, devrait être prise après la fermeture du marché des transferts et selon les performances de l’équipe dans les semaines suivantes. Des efforts considérables doivent être montrés pour nous convaincre", a ainsi menacé l’Association Arsenal Supporters Trust dans un communiqué.
"Nous faisons ce que nous pensons être juste"
En réponse, l’Alsacien, vainqueur de trois championnats d’Angleterre avec Arsenal, a défendu une nouvelle fois ses choix : "Ce qui est important, c’est de valider les joueurs que l’on a, les fans doivent comprendre ça. Comme toujours, nous faisons ce que nous pensons être juste. (...) Nous allons essayer de renforcer l’équipe et prendre les bonnes décisions jusqu’à la fin".
Arsenal n’a donc pas vraiment le moral, mais Arsène Wenger peut se consoler du retour de plusieurs joueurs blessés. Bacary Sagna, Kieran Gibbs, Aaron Ramsey, Jack Wilshere et Tomas Rosicky sont de nouveau sur pied. L'ailier Alex Oxlade-Chamberlain sera en revanche absent au moins six semaines en raison d'une blessure au genou.