Les partisans du président déchu Mohamed Morsi ont été délogés par la force des deux places du Caire qu'ils occupaient depuis six semaines. Au moins 278 personnes ont péri durant les affrontements. L'état d'urgence a été décrété dans toute l'Égypte.
Pour suivre notre liveblogging sur votre mobile ou votre tablette, cliquez ici.
- Les forces de sécurité égyptiennes ont donné l'assaut, mercredi matin, contre les rassemblements des partisans de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi qui occupaient depuis six semaines les places Rabaa al-Adawiya et Nahda au Caire. L’intervention a provoqué des violences dans toute l’Égypte.
- La coalition de mouvements islamistes soutenant le président déchu a appelé
les Égyptiens à manifester de nouveau dans tout le pays pour dénoncer le "coup d'Etat" militaire après la dispersion meurtrière par la police et l'armée de leurs campements au Caire.
- L'état d'urgence a été décrété dans tout le pays après l'assaut des forces de l'ordre. Un couvre-feu a été instauré dans plusieurs grandes villes, dont Le Caire et Alexandrie.
- L'intervention des forces de sécurité et les violences qui ont suivi ont fait au moins 278 morts, dont 43 policiers, et 2 000 blessés dans l’ensemble du pays, selon le ministère de la Santé.
- Le lauréat du prix Nobel de la paix, Mohamed El-Baradei, a annoncé sa démission du gouvernement égyptien. Il avait été nommé à la vice-présidence le 9 juillet 2013, après la destitution de Mohamed Morsi par les militaires.
Revivez heure par heure les événements de ce mercredi 14 août en Égypte grâce à notre liveblogging :