Selon le tirage au sort effectué vendredi, l'Olympique lyonnais sera opposé à l'équipe espagnole de la Real Sociedad lors des barrages de la Ligue des champions. En cas de victoire, Lyon accèdera aux phases de poules avec le PSG et l'OM.
Après s’être qualifié face au Grasshopper Zurich lors du 3e tour préliminaire, l’Olympique Lyonnais va affronter le club espagnol de la Real Sociedad en barrages de la Ligue des champions.
La première rencontre entre les deux équipes aura lieu le 20 ou 21 août à Lyon, et le retour le 27 à Saint-Sébastien.
Même si l’OL, tête de série du tirage au sort, était certain d’éviter de grandes équipes comme Arsenal, l’AC Milan ou Schalke 04, il aura toutefois fort à faire contre la Read Sociedad, 4e du dernier championnat d’Espagne. Après le départ de Lisandro pour le Qatar, l’équipe de Rémi Garde n’est pas en pleine confiance et doit se trouver un nouvel avant-centre. De plus, le club, en proie à des difficultés financières, n’est toujours pas fixé sur le sort de son attaquant Bafétimbi Gomis, qu’il cherche à transférer.
En cas de victoire face à la Real Sociedad, l’OL rejoindra en phases de poules de la Ligue des Champions deux autres équipes françaises, le PSG et Marseille, qualifiés d’office.
En barrages de l'Europa League, Nice sera opposé aux Chypriotes de l'Apollon (aller le 22 août à Limassol, retour le 29 août à Nice), tandis que Saint-Etienne affrontera les Danois d'Esbjerg (aller le 22 août au Danemark, retour le 29 août à Saint-Étienne).
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions :
Schalke 04 (GER) - Methalist Kharkiv (UKR)
Lyon (FRA) - Real Sociedad (ESP)
Paços de Ferreira (POR) - Zenit Saint-Petersbourg (RUS)
PSV Eindhoven (NED) - AC Milan (ITA)
Fenerbahce (TUR) - Arsenal (ENG)
Dinamo Zagreb (CRO) - Austria Vienne (AUT)
Ludogorets (BUL) - FC Bâle (SUI)
Viktoria Pilsen (CZE) - Maribor (SLO)
Shakhter (KAZ) - Celtic Glasgow (SCO)
Steaua Bucarest (ROM) - Legia Varsovie (POL)
Avec dépêches