Le Paris Saint-Germain est champion de France de football après sa victoire 1-0 à Lyon. Dix neuf ans que le club de la capitale attendait ça. De Lyon à Paris, retour sur une nuit de folie.
Après 19 ans d'attente, le Paris-Saint-Germain (PSG) a remporté le troisième titre de champion de France de son histoire. En s'imposant face à Lyon grâce à un but de Jérémy Ménez (53e), les Parisiens se sont assurés du titre en Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat.
Tour à tour, le directeur sportif du club parisien, Leonardo a salué chaque joueur à leur arrivée dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Un vestiaire rapidement transformé en dance-floor ! Ibrahimovic, Beckham, Thiago Silva tous pouvaient crier leur joie.
Au milieu des festivités, le défenseur Mamadou Sakho s’est improvisé maître de cérémonie ! Le natif de la région parisienne pour qui ce titre de champion a une saveur particulière a présenté un à un ses coéquipiers.
Au même moment, des centaines de supporters parisiens convergeaient vers les Champs-Élysées pour exprimer leur joie klaxons hurlant. Certains d’entre eux s’étaient même donné rendez-vous à l'aéroport du Bourget pour accueillir leurs héros.
Vingt-et-une personnes ont été interpellées et trois placées en garde à vue en marge de ces festivités sur les Champs-Élysées.
Parmi les trois personnes placées en garde à vue, deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie", selon l'AFP. Au total, sept vitrines ont été endommagées et 16 membres des forces de l'ordre blessés.
À noter que la remise officielle du Trophée du champion de France aura lieu ce lundi à 18h30 (heure locale) au Trocadéro. Une cérémonie à suivre en direct sur notre site. "Les joueurs du Paris Saint-Germain donnent ensuite rendez-vous à leurs supporters, à partir de 22 h, sur les ponts parisiens !", a ajouté la direction du club de la capitale. Ceci accrédite la thèse d'une croisière des joueurs du PSG sur la Seine pour fêter le titre.