logo

Coupe de France : élimination surprise du PSG par Évian en quarts de finale

Pourtant grands favoris de la rencontre, les Parisiens ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe de France par Évian Thonon Gaillard, mercredi, aux tirs au but (1-4). Évian sera opposé à Lorient en demi-finale, le 8 mai.

Le Paris Saint-Germain a subi un camouflet malgré ses millions qataris et ses stars, mercredi, au Parc des sports d'Annecy où il a subi une improbable élimination en quart de finale de la Coupe de France face à Evian TG.

Le club qui prétend faire partie des grands d'Europe même si sa Ligue des champions s'est achevée face à Barcelone s'est incliné 1-1, 1-4 aux tirs au but.

Evian, que seulement trois points séparent de la zone de rélégation, recevra Lorient, vainqueur de Saint-Etienne 2-1 en demi-finale. Troyes, bourreau de Nancy 3-0, jouera à domicile contre Bordeaux qui a éliminé Lens 3-2.

Les matchs auront lieu les 7 et 8 mai.

S'il était un quart de finale qui semblait joué d'avance c'était bien le match dont la télévision avait fait sa tête d'affiche entre le Paris Saint-Germain et Evian Thonon Gaillard.

Le PSG avait d'ailleurs affiché sa volonté de jouer la qualification et, au-delà, le doublé Coupe-Championnat en alignant la plupart de ses stars.

L'ouverture du score a été signée par Javier Pastore dès la 8e minute de jeu. Evian a mis un bémol juste avant la mi-temps lorsque Saber Khalifa a égalisé.

Insipide, le PSG n'est pas parvenu à faire la différence en seconde période. Pire, Ses joueurs ont perdu leur calme dans les prolongations à l'image de Thiago Motta expulsé pour un vilain geste à la 117e minute.

Quand est venue l'épreuve des tirs au but, les stars Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi se sont ratées. Les sans-grade d'Evian se sont surpassés et ont envoyé leur club en demi-finale.

"C'est l'exploit et on l'a mérité", a déclaré l'entraîneur d'Evian, Pascal Dupraz sur France 3.

"La victoire vient d'une superbe première mi-temps. On a eu un peu plus de mal en seconde. C'est à ce prix-là qu'on va se maintenir".

Reuters