logo

Un avion de chasse a bombardé ce dimanche un village à majorité kurde du nord-est de la Syrie, entraînant la mort de 16 personnes, dont trois enfants, annonce l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins 16 personnes, dont trois enfants, ont été tuées dimanche dans un raid aérien contre un village à majorité kurde du nord-est de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Seize personnes, dont deux femmes et trois enfants, ont été tuées dimanche lorsqu'un (avion) chasseur a bombardé le village à majorité kurde de Haddad", a indiqué cette organisation.

"Alors que cette région est plutôt calme, il y a dans ce village une position rebelle. Cependant ce n'est pas elle qui a été visée mais des maisons civiles", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane dont les informations reposent sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires.

Dans le nord de la Syrie, la population kurde avait trouvé un compromis avec le régime et les rebelles pour éviter que la région ne devienne un champ de bataille.

Mais ces dernières semaines, les combattants kurdes auraient rejoint les rebelles syriens dans certaines régions, notamment dans le quartier de cheikh Maqsoud à Alep.

AFP

Tags: Syrie,