A la une de la presse internationale, les divisions de la Grande-Bretagne après la mort de Margaret Thatcher, et les craintes sur la sécurité de ses funérailles. Mais aussi l'investiture du nouveau président kényan et des révélations embarrassantes sur le chef de l'opposition républicaine au Sénat.
La mort de Margaret Thatcher continue de faire des remous dans la presse britannique… Les journaux s’inquiètent de la scission de l’opinion publique. The Independent revient sur les rassemblements qui ont eu lieu hier pour fêter la mort de Margaret Thatcher, notamment dans le quartier très populaire de Brixton, à Londres. Le Daily Mail, très à droite, parle même, à propos de ces fêtes, des flammes de la haine. Pour terminer, les îles Malouines, qui furent au cœur d’une guerre entre l’Argentine et le Royaume Uni, veulent rendre hommage à Margaret Thatcher. Une piste en particulier est explorée : renommer la capitale des Malouines, Port Stanley, en Port Margaret.
Direction le Kenya, à présent, où le nouveau président a officiellement été investi hier… Le quotidien kenyan Daily Nation lance un appel au nouveau président pour qu’il mette en pratique ses discours sur l’unité.
Et pour terminer, aux Etats-Unis, ces révélations du site Mother Jones à propos du chef de l’opposition républicaine au Sénat…