logo

Le retour de la grippe aviaire !

A la une de la presse internationale, les tensions entre coptes et musulmans en Egypte, le retour de la grippe aviaire en Chine et le président américain taxé de sexisme.

De nouveaux heurts ont éclaté hier en Egypte entre coptes et musulmans. La presse internationale s’inquiète pour le sort de ces chrétiens pris pour cible. Le journal The Independent met en garde contre le risque de faire d’une minorité un bouc émissaire en période de crise.
Le retour de la grippe aviaire soulève bien des inquiétudes en Asie. Le China Daily chinoise estime que c’est au gouvernement d’agir, et vite.
On reste en Asie où la rhétorique guerrière de la Corée du Nord continue de soulever des questions. La presse britannique, elle, choisit de se moquer de ces menaces proférées sans cesse depuis quelques semaines.
L’affaire Cahuzac ne fait pas que les gros titres en France… Alors que David Cameron est attendu aujourd’hui à l’Elysée, la presse britannique n’est pas tendre avec le président français.
Autre président qui connaît un coup dur, même si on est loin des proportions de la crise politique française, c’est Barack Obama.
On termine avec un voyage qui fait beaucoup jaser : les stars Beyoncé et Jay-Z ont fêté leurs 5 ans de mariage à Cuba. Et voilà que deux députés républicains se demandent si les stars n’ont pas enfreint l’embargo qui interdit aux Américains de se rendre à Cuba et d’y dépenser de l’argent sans l’autorisation spécifique du gouvernement.