logo

Que devient-on après avoir fait la une de la presse, malgré soi ?

A la une de la presse internationale, la décision de la cour suprême indienne qui ouvre la voie à un traitement anti-cancer générique, la guerre en Syrie et le destin d'une jeune fille qui apparaît sur une photo qui a reçu le prix Pulitzer.

Ce qui retient l’attention des journaux, c’est d’abord cette décision de la cour suprême indienne qui ouvre la voie à une version générique d’un médicament anti cancer. La nouvelle fait notamment la une du journal The Hindu ce matin. Le journal The Independent souligne l’importance de cette décision grâce à un comparatif entre le prix des médicaments d’origine et ceux des versions génériques.
Un dernier point de vue sur ce sujet : celui du responsable indien du laboratoire débouté par la Cour Suprême qui s’exprime dans les colonnes du Times of India.

La guerre se poursuit en Syrie, et l’inaction de la communauté internationale continue d’être dénoncée. Pour le Wall Street Journal, Barack Obama semble chercher une nouvelle stratégie, plus de deux ans après le début de la révolte syrienne. Et pourtant, malgré les dizaines de milliers de morts, il y a dans ce conflit quelques lueurs d’espoir. Un nouveau magazine syrien vient ainsi d’être lancé. C’est ce que rapporte le International Herald Tribune.

Enfin, quelle vie après avoir fait la une de la presse du monde entier, malgré soi ? The Independent a retrouvé une jeune fille qui apparaît sur une photo qui a reçu le prix Pulitzer…

Tags: Inde, Barack Obama,