logo

À 17 ans, Nick D'Aloisio devient millionnaire en vendant une application à Yahoo !

Le géant américain de l'Internet Yahoo ! a dépensé plusieurs dizaines de millions d'euros pour racheter l'application pour smartphone Summly, développée par un jeune Britannique de 17 ans, Nick D'Aloisio.

Sera-t-il le prochain Mark Zuckerberg ? Nick D'Aloisio, 17 ans, vient d'empocher plusieurs dizaines de millions d'euros pour une application pour smartphone qu'il a développée alors qu'il n'avait que 15 ans.

C'est Yahoo !, le géant américain de l'Internet, qui a décidé de débourser entre 30 et 60 millions d'euros, d'après les estimations des analystes, pour acquérir Summly. Cette application réduit automatiquement la longueur des articles pour les rendre plus facilement lisibles sur un téléphone portable ou une tablette. Summly a reçu plusieurs récompenses et Yahoo ! n'était pas la seule entreprise à s'y intéresser.

Le portail internet américain a annoncé qu'il comptait fermer Summly mais intégrer la technologie dans ses propres services. Marissa Meyer, la PDG de Yahoo !, a, en effet, fait de la création d'une solution pour lire les informations rapidement sur mobile l'une des priorités de son groupe. Le jeune créateur britannique de 17 ans devrait être embauché dans la foulée par le géant américain.

Dès 12 ans

Pour Nick D'Aloisio, ce rachat est l'aboutissement de plusieurs années passées à s'intéresser aux technologies mobiles. En parallèle de son cursus scolaire, le jeune Britannique a commencé à développer des applications pour smartphones dès l'âge de 12 ans. Avant de mettre au point Summly, il a créé plusieurs autres applications pour iPhone dont Facemood, qui analyse le sentiment des utilisateurs de Facebook sur un sujet donné, et SongStumblr, un service de découverte de musique.

Si son avenir dans les nouvelles technologies semble tout tracé, Nick D'Aloisio affirme ne pas vouloir lâcher ses études malgré son nouvel emploi chez Yahoo !. Il a précisé qu'il comptait suivre des cours de sciences sociales à l'université.

Tags: Yahoo!, Internet,