![Les femmes après les "Printemps arabes" Les femmes après les "Printemps arabes"](/data/posts/2022/07/18/1658130137_Les-femmes-apres-les-Printemps-arabes.jpg)
Coup de projecteur sur les femmes des pays touchés par les Printemps arabes : la montée de l’intégrisme religieux fait craindre un retour en arrière. Le quotidien Al-Hayat nous révèle le lancement d’une campagne dans ces pays pour lutter contre les violences faites aux femmes.
"Terrorisme sexuel"
En Egypte, les femmes sont de plus en plus confrontées aux violences sexuelles. Le quotidien libanais Al Nahar y consacre un article. Le journaliste explique que le viol dans le pays devient une arme politique. Les femmes égyptiennes se mobilisent. Des militantes dénoncent au "terrorisme sexuel". Le terme "terrorisme" leur permet de dénoncer justement le caractère politique de ces violences. Des violences qui visent les manifestantes place Tahrir
Femmes flics en Algérie : sur le terrain !
En Algérie, les femmes policières sortent de plus en plus sur le terrain. C’est ce que révèle le quotidien al Qods. Les autorités algériennes ont répondu à leurs attentes en leur offrant une formation spéciale.