logo

Ligue des champions : l'UEFA donne raison à Didier Drogba

Didier Drogba sera bien sur la pelouse pour la 8e de finale retour de la Ligue des Champions. L'UEFA n'a pas retenu la plainte déposée par le club allemand de Schalke qui contestait le droit du joueur ivoirien de participer à la compétition.

L'UEFA a rejeté la plainte de Schalke pour contester le droit de Didier Drogba de jouer en Ligue des champions avec Galatasaray, a confirmé mercredi le club allemand à l'agence allemande SID.

L'enquête de l'UEFA a montré que le club turc avait fait les démarches dans les délais quant à l'éligibilité de Drogba, transféré du club chinois Shanghai Shenhua, selon le club de Gelsenkirchen.

"Nous avions dit dès le début que notre démarche était pour vérifier les documents et seule une démarche officielle le permettait. C'est désormais fait. Nous respectons le verdict de l'UEFA", a déclaré Peter Peters, le responsable financier de Schalke.

Schalke et Galatasaray se sont affrontés cette semaine en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-1). Drogba, qui était titulaire, n'a pas marqué.

Les deux équipes se retrouveront le 12 mars pour le match retour à Gelsenkirchen.

Drogba avait été le héros de la victoire en Ligue des champions remportée la saison passée par Chelsea, son ancien club.

AFP