logo

Le Pen réaffirme que les chambres à gaz sont "un détail de l'Histoire"

Le leader du Front national, Jean-Marie Le Pen, a réaffirmé au Parlement européen que c'était une "évidence" que les chambres à gaz étaient un "détail de l'Histoire". Il a déjà été condamné en France pour des propos similaires.

AFP - Le chef de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen a réaffirmé mercredi que c'était une "évidence" que les chambres à gaz étaient un "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale, propos pour lesquels il a déjà été condamné en France.

Au centre d'une polémique au Parlement européen sur la possibilité qu'il en préside la prochaine session inaugurale, M. Le Pen a estimé qu'il avait été victime "d'accusations diffamatoires" de la part du président du groupe socialiste Martin Schulz, quand ce dernier l'avait notamment qualifié mardi de "vieux fasciste" et de "négationniste de l'Holocauste".

"Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire de la guerre mondiale, ce qui est une évidence", a-t-il déclaré au Parlement européen, sous les huées d'une écrasante majorité de l'hémicycle.