logo

L'ancien joueur de Rennes Yann M'Vila serait au cœur d'une affaire de mœurs. Le milieu de terrain, actuellement suspendu de l'équipe de France, est soupçonné d'avoir eu des relations intimes avec une prostituée mineure âgée de 16 ans.

L’équipe de France n’en finit plus d’être éclaboussée par des scandales de mœurs. Après l’affaire Zahia impliquant Franck Ribéry et Karim Benzema et les récentes révélations d’une aventure extraconjugale de Patrice Evra, c’est au tour de Yann M’Vila d’être épinglé pour une histoire de prostitution de mineure.

Selon des informations révélées mercredi par RTL, un international ayant joué en équipe de France de football est cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure.

Le nom d'un footballeur est apparu lors de l'exploitation d'un téléphone portable d'une mineure, âgée de 16 ans, interpellée pour des faits de vol à l'étalage et connue comme prostituée occasionnelle. La police aurait également découvert des textos ainsi que des photos "équivoques" et "explicites".

Après ces révélations, le journal le Monde a confirmé, selon des sources proches de l’enquête, que le joueur impliqué est l’ancien Rennais Yann M’Vila, qui compte 22 sélections avec les Bleus.

L’enfant terrible du football français

Ce n’est pas la première fois que les frasques du milieu de terrain de 22 ans font la une des pages de faits divers. En novembre dernier, Yann M’Vila a été suspendu de l’équipe de France jusqu’au 1er mars 2014 après une sortie nocturne avec plusieurs membres des Espoirs. Après cette sanction, il a également quitté son club du Stade Rennais pour le Rubin Kazan dans le championnat russe.

L’image de l’équipe de France avait auparavant été ternie par l’affaire Zahia Dehar dans laquelle Frank Ribéry et Karim Benzema comparaîtront en juin devant le tribunal correctionnel de Paris.

Dans cette enquête, Ribéry (Bayern Munich) a affirmé qu'il ignorait l’âge de la jeune femme, mineure au moment des faits, tandis que Benzema (Real Madrid) a nié avoir eu des relations sexuelles avec elle. Ils encourent trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.

Avec dépêches