Le joueur de Manchester United Patrice Evra fait la une des tabloïds anglais pour une aventure extraconjugale. L'international tricolore aurait passé une soirée en compagnie d'une playmate à Paris juste avant le match amical France-Allemagne.
Après l’affaire Zahia impliquant Franck Ribéry et Karim Benzema, c’est au tour de Patrice Evra d’être éclaboussé par un scandale sexuel. Le tabloïd anglais The Sun a consacré sa une dimanche 10 février à l’aventure extraconjugale que le joueur aurait eue avec une "playmate" quelques heures avant un rassemblement de l’équipe de France.
Carla Howe, connue en Angleterre pour des photos de charme dans Playboy, a révélé avoir passé la nuit du 3 au 4 février en compagnie de l’International français, marié et père d’un enfant. La jeune femme, accompagnée de sa sœur jumelle, aurait rejoint Patrice Evra et son coéquipier de Manchester United le Brésilien Anderson au Crystal, une célèbre boîte nuit des Champs-Élysées.
Après avoir réglé une note de 25 000 euros d’alcools et quitté l’établissement vers 6 heures du matin, le défenseur tricolore aurait conduit la mannequin dans un palace parisien pour y finir la nuit. "Patrice Evra m’a attirée dans sa suite et nous avons eu des relations sexuelles. À mon réveil, lundi, il m’a dit qu’il partait à l’entraînement et il m’a laissé 200 euros. Juste assez pour un taxi et le petit déjeuner", raconte Carla Howe au Sun.
Une veille de match
En réalité, Evra ne partait pas exactement à l’entraînement. Il était attendu à Clairefontaine pour rejoindre l’équipe de France à la veille de la rencontre amicale contre l’Allemagne, finalement perdue par les Bleus (2-1).
Alors que Didier Deschamps avait demandé à ses joueurs une attitude irréprochable à la suite des affaires Samir Nasri et Jérémy Ménez durant l’Euro-2012 et à la virée nocturne de Yann M'Vila, ces nouvelles révélations ternissent encore une fois l’image des Bleus.
"Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S’il y en a qui ne l’ont pas, ce n’est pas moi qui ne vais pas les prendre : ils se condamneront eux-mêmes", avait ainsi annoncé le sélectionneur de l’équipe de France en août dernier.
Interrogé à ce sujet par RMC, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a toutefois précisé qu’il n’allait pas s’en mêler : "C’est une affaire privée, on n’a pas l’habitude de parler du privé. Le rassemblement de l’équipe de France débutait à midi. Cela ne regarde pas la fédération."
L’affaire Carla
Ce n’est pas la première fois que le comportement de Patrice Evra est remis en cause. Lors de la Coupe du monde en 2010, il avait été suspendu cinq rencontres pour son rôle dans l’affaire Knysna. Alors capitaine de l’équipe de France, il avait participé à la "mutinerie" des Bleus qui avaient refusé de s’entraîner.
En pleine préparation du 8e finale aller de la Ligue des Champions qui a lieu mercredi contre le Real Madrid, le défenseur de Manchester United n’a pour l’instant pas réagi à cette nouvelle affaire.
Quant à la playmate britannique, âgée de 22 ans, elle affirme avoir tout révélé à la presse en apprenant qu’il était père de famille."Je pensais qu’il y avait quelque chose de spécial entre nous. J’ai de la peine pour son épouse. Dans les mois précédant notre nuit, il m’a appelé et envoyé des SMS et des dizaines de fois par jour. Je me rends compte à présent qu’il voulait juste coucher avec moi", s’est-t-elle justifiée dans le Sun.