Sur une piste verglacée, la skieuse des Deux-Alpes Marion Rolland a créé la surprise en décrochant l'or au championnat du monde de descente à Schladming, en Autriche. Elle devance l'italienne Nadia Fanchini et l'Allemande Maria Höfl-Riesch.
La Française Marion Rolland a réalisé un exploit dimanche en étant sacrée championne du monde de descente à Schladming, en Autriche, devant l'Italienne Nadia Fanchini et l'Allemande Maria Höfl-Riesch.
Malgré un dossard élevé et une piste glacée, la skieuse des Deux-Alpes âgée de 30 ans a su tirer son épingle du jeu et apporter sa troisième médaille à la délégation française dans ces Mondiaux.
Avant elle, Gauthier De Tessières avait remporté mercredi l'argent en Super-G et David Poisson s'était adjugé le bronze samedi en descente.
"Gagner l'or est évidemment incroyable. J'en ai rêvé comme toutes les jeunes championnes quand j'étais jeune, je me voyais enlever une médaille d'or", a expliqué Marion Rolland à l'issue de sa victoire.
"Il faut croire en ses rêves et se battre sans relâche pour les réaliser", a-t-elle ajouté.
Souvent blessée et malchanceuse, Marion Rolland a été longtemps raillée après les Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Lors de l'épreuve de descente, elle avait chuté de manière étrange dès les premiers mètres de la course avec une grave
blessure au genou à la clé.
La vidéo de cette déconvenue a fait à l'époque le buzz sur le web et suscité un certain nombre de commentaires désobligeants à son égard.
REUTERS