L'ex-numéro un mondial russe, Maria Sharapova, ne participera pas au tournoi de Miami. Blessée pendant plusieurs mois, elle a fait son retour en double à Indian Wells, mais s'estime encore trop faible pour participer à un tournoi en simple.
AFP - La Russe Maria Sharapova, l'ancienne N.1 mondiale perturbée par des blessures et qui a effectué son retour en double le 12 mars à Indian Wells, a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Miami qui commencera mercredi.
"Je me sentais bien d'être de retour sur le circuit la semaine dernière, même en double. Mais je ne suis pas encore prête pour jouer sept matches d'affilée et je dois me retirer du tournoi de Miami, l'un de mes favoris de l'année", a annoncé Sharapova sur son site internet (mariasharapova.com).
Maria Sharapova, associée à sa compatriote Elena Vesnina, avait été battue par le duo composé de la Russe Ekaterina Makarova et de la Bélarusse Tatiana Poutchek 6-1, 4-6, 10-7 en une heure et trente minutes.
La Russe de 21 ans, opérée de l'épaule droite en octobre et qui a repris l'entraînement il y a environ deux mois, a manqué les JO de Pékin, l'US Open et l'Open d'Australie, à cause de sa blessure puis de sa rééducation, dégringolant à la 23e place du classement mondial en simple.