Absent du Palais de justice de Paris où il était convoqué pour conduite en état d'ivresse, Gérard Depardieu a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. La procédure de plaider coupable dont il faisait l'objet supposait sa présence.
L'acteur Gérard Depardieu va être jugé "d'ici à quelques mois" devant le tribunal correctionnel de Paris pour conduite en état d'ivresse, fin novembre, a déclaré mardi son avocat, Me Eric de Caumont. Après avoir dîné, ce week-end, avec le président Vladimir Poutine en Russie, après avoir bavardé, lundi soir, avec les grands pontes du football en Suisse, Gérard Depardieu avait rendez-vous, ce mardi, avec les juges français. Mais l’acteur français, accablé de critiques à la suite de son exil fiscal en Belgique et de son acquisition de la citoyenneté russe, ne se rendra pas au Palais de justice de Paris, où il est convoqué pour conduite en état d'ivresse fin novembre.
it![Gérard Depardieu renvoyé en correctionnel pour conduite en état d'ivresse Gérard Depardieu renvoyé en correctionnel pour conduite en état d'ivresse](/data/posts/2022/07/18/1658120808_Gerard-Depardieu-renvoye-en-correctionnel-pour-conduite-en-etat-d-ivresse_1.jpg)
Pour expliquer l'absence de son client, Me Eric de Caumont a indiqué que l'acteur se trouvait "à l'étranger pour raisons professionnelles", tout en insistant sur le fait que ce dernier n'a en rien "refusé de se présenter devant les juges", pas plus qu’il ne souhaitait "échapper" à une comparution. Par conséquent l’avocat s'est présenté seul devant le représentant du parquet. Un rendez-vous avec la justice française initialement prévu en décembre et que l’acteur avait déjà fait reporter une fois. Son intention première était d'obtenir un nouveau renvoi de la convocation - ce que le parquet a refusé lundi.
FRANCE 24 avec dépêches