Devant 40 000 partisans venus assister à son installation, le président de transition de la Grande Île a proclamé "la fin de la dictature". En l'absence de nombreux ambassadeurs occidentaux qui ont préféré boycotter la cérémonie.
AFP - La cérémonie d'installation d'Andry Rajoelina comme président de transition de Madagascar a débuté samedi dans un stade d'Antananarivo devant environ 40.000 personnes, malgré les condamnations de la communauté internationale, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Dans le stade de Mahamasina dominait l'orange, la couleur du mouvement de contestation à l'ex-président Marc Ravalomanana qui, avec le soutien d'une partie de l'armée, a porté M. Rajoelina au pouvoir.
A côté de la tribune présidentielle entourée d'un immense drapeau malgache où M. Rajoelina et les ministres de son gouvernement ont pris place, une autre tribune était réservée aux ecclésiastiques, tous habillés de blanc.
La cérémonie a débuté par un culte oecuménique, encadré par un dispositif de sécurité relativement léger composé de militaires.
M. Rajoelina, costume noir et cravate rouge, devait ensuite s'adresser à la foule.?