logo

Un adolescent avoue avoir tiré à la carabine près d'une école de Lyon

Un jeune homme de 17 ans, suspecté d'avoir tiré à la carabine à plomb sur 11 personnes devant une école de Lyon vendredi matin, a reconnu les faits. L'adolescent a expliqué aux enquêteurs qu'il voulait "tester sa nouvelle carabine".

Reuters - Un jeune homme de 17 ans suspecté d'avoir tiré à la carabine à plomb sur onze personnes vendredi matin devant une école de Lyon est passé aux aveux, a annoncé le procureur de la République.

Placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs avoir voulu "tester sa nouvelle carabine".

"C'est bien de chez lui qu'ont été effectués les tirs. On a retrouvé des plombs", a déclaré à Reuters le procureur de la République, Xavier Richaud.

Le jeune homme, qui habite dans l'immeuble situé juste en face de l'école maternelle, doit être présenté au parquet ce week-end pour une mise en examen.

Trois des personnes touchées par les tirs ont été brièvement hospitalisées. Le tireur a visé des mères de famille qui attendaient leur enfant puis un policier, arrivé sur les lieux. Aucun enfant n'a été touché.

"C'est un acte irraisonné. On n'a certainement pas voulu porter atteinte à la vie des gens mais on a quand même tiré sur un fonctionnaire de police", avait déclaré le procureur de la République avant l'arrestation du jeune homme.

L'école, située dans le troisième arrondissement, a été évacuée et le quartier a été un temps interdit à la circulation et bouclé par les forces de l'ordre.

Tags: France,