
L'UEFA a fait suite à la demande de Liverpool de décaler le quart de final, programmé le 15 avril. Le club anglais commémorera le 20e anniversaire de la tragédie d'Hillsborough, où 96 supporters périrent étouffés dans un mouvement de foule.
AFP - Liverpool, qui ne voulait pas disputer son quart de finale retour de Ligue des champions le 15 avril, date du 20e anniversaire de la tragédie d'Hillsborough, a été entendue jeudi par l'UEFA et jouera le 14 avril contre Chelsea.
"Nous sommes conscients de la haute signification du 15 avril pour Liverpool et leurs supporteurs, et c'est pour cela que nous ferons tout notre possible pour nous assurer que le club ne joue pas son quart de finale retour ce jour-là", avait précisé cette semaine l'UEFA dans un communiqué, avant le tirage au sort des quarts de finale.
"Le fait que ce jour soit le 20e anniversaire de ce drame tragique en 1989 rend ce jour encore plus significatif, et nous prendrons cela en compte", avait ajouté l'UEFA.
Le 15 avril 1989, 96 supporteurs de Liverpool avaient péri à la suite d'une bousculade dans les tribunes vétustes du stade de Hillsborough à Sheffield, où se déroulait la demi-finale de la Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest.
Liverpool, avant même sa qualification pour les quarts de finale de la C1, avait demandé à l'UEFA de ne pas jouer à cette date. Les quarts de finale doivent se dérouler les 7 et 8 avril (aller) et les 14 et 15 avril (retour).