Les services de téléphonie mobile sont suspendus ce week-end afin d’empêcher des attaques contre les processions chiites de Mouharram. Plusieurs attentats à la bombe perpétrés à distance via des portables se sont produits ces dernières semaines.
Le Pakistan va suspendre le réseau téléphonique mobile dans de nombreuses villes du pays ce week-end à l’occasion des célébrations chiites de Mouharram après une série d’attentats à la bombe perpétrés à distance via des téléphones portables.
Au moins 13 personnes ont été tuées cette semaine lors des processions du Mouharram, le premier mois du calendrier musulman qui commémore la mort du petit-fils du prophète Mahomet et des membres de sa famille lors de la bataille de Kerbala.
"Toutes les explosions qui se sont produites ces 15 derniers jours ont été déclenchées par téléphone portable", a déclaré le ministre de l’Intérieur Rehman Malik à la presse vendredi.
Selon des informations recueillies par les services de renseignement, des militants sunnites planifient de nouvelles attaques dans les jours qui viennent à Islamabad, Karachi et Quetta. Les services de téléphonie mobile seront suspendus pendant plusieurs heures dans ces trois villes et une douzaine d’autres ce week-end.
A Karachi, plus de 5.000 policiers seront également mobilisés dans les rues de la ville.
REUTERS