logo

"Julian Castro, le Barack Obama des Latinos"

Dans la presse internationale : l'ouverture de la convention démocrate en Caroline du Nord avec le discours notamment de Julian Castro, étoile montante du parti, un reportage sur l'innocence perdue des enfants syriens réfugiés en Jordanie et le lancement du processus de paix entre les Farc et le gouvernement colombien.

La convention démocrate a débuté en Caroline du Nord. Vivo el Hoy, journal hispanophone de Chicago publie un portrait de Julian Castro, le maire de San Antonio au Texas, le "Barack Obama des Latinos", qui s’est exprimé lors de cette convention.

La presse israélienne parle également de cette convention démocrate et plus particulièrement du programme du parti dans lequel a été enlevée la phrase "Jérusalem, la capitale d’Israël". The Jérusalem Post s’adresse aux candidats et leur dit de ne pas faire d’Israël un des thèmes de campagne de 2012.

The International Herald Tribune nous propose un reportage édifiant sur les enfants syriens qui ont déjà perdu toute leur innocence. Le reportage se déroule dans un camp jordanien où la moitié des 25 000 réfugiés sont des enfants de moins de 12 ans.

C’est un des principaux titres de l’actualité aujourd’hui, le lancement d’un processus de paix historique entre le gouvernement colombien et les Farc : En Colombie, la presse est plutôt optimiste. Contrairement au dernier plan de paix qui était une "illusion" selon le journal El Colombiano, ce plan parait plus réaliste.