![Libération des trois otages de MSF au Darfour Libération des trois otages de MSF au Darfour](/data/posts/2022/07/14/1657818229_Liberation-des-trois-otages-de-MSF-au-Darfour.jpg)
Les trois Occidentaux membres de Médecins sans frontières enlevés dans le Nord du Darfour ont été libérés. Contrairement à ce qui avait été annoncé, un Soudanais resté aux mains des ravisseurs a également été remis en liberté.
AFP - Médecins sans Frontières (MSF) a reçu l'assurance des autorités soudanaises que les travailleurs humanitaires enlevés au Darfour ont été libérés, a indiqué vendredi soir un responsable de l'organisation à l'AFP.
"Je peux confirmer que nous avons reçu l'assurance des autorités soudanaises qu'ils (les otages) ont été libérés", a déclaré Susan Sandars porte-parole régionale de l'organisation.
L'annonce de la libération des trois membres de Médecins sans Frontières a été faite plus tôt par le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué
Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué vendredi soir avoir été "informé" de la libération des trois membres de l'organisation humanitaire MSF enlevés au Darfour, mais attendait qu'ils aient rejoint leur équipe sur place pour confirmer l'information.
Les trois travailleurs occidentaux de la section belge de MSF - un Français, un Italien et une Canadienne - avaient été enlevés mercredi par des hommes armés à leur résidence de Saraf Umra, dans le secteur de Kabkabiya, à la lisière du Darfour-Nord et du Darfour-Sud, à une centaine de kilomètres à l'est du Tchad voisin. Deux employés soudanais avaient aussi été enlevés.