
Dans cette édition : un attentat-suicide au Sri Lanka mobilise les blogueurs locaux ; une campagne en ligne contre les droits des homosexuels fait réagir le Web syrien, et la fermeture du site de référence Fabchannel.
Un attentat-suicide près d'une mosquée du sud du Sri Lanka a fait au moins 14 morts, mardi, et blessé une quarantaine de personnes, dont un ministre du gouvernement sri-lankais. Un drame suivi par les internautes.
Sur la plateforme "Sri Lanka Tube" plusieurs extraits vidéo des chaînes de télévision locales ont été relayés dès les premières minutes.
Et sur Twitter de nombreux Sri-Lankais ont diffusé l’information. Cet internaute a immédiatement dénoncé un acte barbare qui doit être puni.
Campagne antihomosexuelle en Syrie
Une campagne dont les principaux objectifs sont stipulés sur ce blog : démontrer que l’homosexualité est anormale, qu’il s’agit d’une maladie et que critiquer les homosexuels est le devoir de tous les croyants.
Des propos qui révoltent cet internaute syrien qui estime que chaque citoyen est libre de vivre sa vie comme il l’entend. Il critique ce qu’il qualifie de croisade morale qui pourrait s’attaquer ensuite à d’autres minorités.
Un point de vue que ne partage pas ce blogueur qui rappelle que la religion est au centre de la vie des Syriens. Pour lui, il est donc normal de mener une telle campagne et de punir tous ceux qui ne respectent pas les principes religieux en matière de sexualité.
En attendant, plusieurs documentaires qui circulent en ligne reviennent sur les difficultés que rencontre la communauté gay dans de nombreux pays arabes.
Vélo géant sur le Danube
Une vidéo truquée réalisée par un informaticien de Budapest dans laquelle on peut voir un vélo géant circulant sur le Danube fascine les internautes. Un fausse sculpture qui pourrait bien devenir un véritable monument grâce à la mobilisation de ces derniers. Un groupe Facebook a ainsi été créé pour réclamer la réalisation de cette oeuvre qui pourrait devenir la nouvelle attraction touristique de Budapest.
Fabchannel s'arrête
L’équipe du site hollandais Fabchannel, véritable référence en matière de captation de concerts sur Internet, a annoncé que le site fermerait ses portes le 13 mars. Raison principale invoquée : de nombreux labels n’autorisent plus Fabchannel à enregistrer les concerts de leurs artistes. Avis aux amateurs qui n’ont donc plus que quelques jours pour profiter des lives de leurs musiciens préférés.