logo

Laurent Blanc sera fixé sur son avenir d'ici 48 heures

À l'issue de leur entretien jeudi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, et l'entraîneur des Bleus, Laurent Blanc, ont convenu de se laisser 48 heures de réflexion quant à l'avenir de ce dernier.

REUTERS - Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, et Laurent Blanc se sont rencontrés jeudi et ont décidé de s’accorder un délai de réflexion supplémentaire de 48 heures quant à l’avenir du sélectionneur des Bleus.

Le contrat de Laurent Blanc, qui a respecté l’objectif que lui avait fixé le patron du football français de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012, expire samedi.

"On s’est donné 48 heures de réflexion supplémentaire. On a beaucoup de points de vue communs", a déclaré à la presse l’ancien entraîneur de Bordeaux après son entrevue avec Noël Le Graët au siège de la FFF, qui a duré plusieurs heures.

"On ne s’est pas arrêté sur une décision. On va se reparler dans le week-end", a ajouté Laurent Blanc.

Le parcours sportif en demi-teinte des Bleus à l’Euro, et surtout la polémique née dans l’opinion publique au sujet du comportement de plusieurs joueurs rendent les tractations délicates. Un autre point d’achoppement porte sur le staff de Laurent Blanc, que Noël Le Graët juge pléthorique et coûteux.