Un avion de l'armée turque a essuyé des tirs de la part de la Syrie alors qu'il menait des recherches pour retrouver les pilotes du F4 abattu vendredi, a révélé ce lundi le vice-Premier ministre de la Turquie Bülent Arinc.
REUTERS - La destruction par la Syrie d’un avion militaire turc F-4 « ne restera pas impunie », a prévenu lundi le vice-Premier ministre, Bülent Arinc, qui a révélé qu’un autre appareil turc avait essuyé des tirs lors des premières heures de l’opération de recherche du F4 abattu vendredi.
Le n°2 du gouvernement a toutefois pris soin de préciser que la Turquie, qui compte la deuxième plus grande armée de l’Otan après celle des Etats-Unis, n’avait aucunement l’intention de faire la guerre à qui que ce soit.
it« Tout ce qui se révèlera nécessaire de faire le sera dans le cadre du droit international. Nous n’avons aucunement l’intention de faire la guerre à quiconque. Telle n’est pas notre intention », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’un conseil des ministres consacré à l’incident et qui a duré sept heures.
L’incident, qui s’est déroulé au large des côtes syriennes, a tendu les relations entre les deux pays voisins.