logo

"Je pense que nous aurons un accord avant la fin de la semaine", a déclaré le chef de la gauche modérée Fotis Kouvelis à l'issue d'un entretien avec le socialiste Evangélos Vénizélos. Les deux hommes ont convenu "d'accélérer les procédures".

REUTERS - Des divergences au sujet des conditions de l'aide internationale opposent encore les partis grecs qui ont entamé des consultations en vue de la formation d'une coalition gouvernementale, a déclaré mardi Fotis Kouvelis, chef de file de la Gauche démocratique.

"Il y aura un gouvernement mais je ne sais pas s'il sera formé ce soir. Je pense que nous aurons un accord avant la fin de la semaine", a-t-il expliqué à la presse à l'issue d'un entretien avec Evangélos Vénizélos, son homologue du Parti socialiste.

"Il y a encore des points en suspens concernant le programme du gouvernement et les termes (du plan de sauvetage) dont la Grèce doit se désengager", a-t-il ajouté.

Fotis Kouvelis s'était dit prêt la veille à soutenir sous certaines conditions la coalition gouvernementale que le Pasok va probablement former avec les conservateurs de Nouvelle démocratie, arrivés en tête des élections de dimanche.
 

it
Les Grecs réagissent aux résultats des élections
En Grèce, les discussions s'accélèrent pour former un gouvernement de coalition