Récemment sacré meilleur footballeur ivoirien de l’année 2012, Didier Drogba a de grandes chances de rejoindre l’équipe de Shanghai Shenhua. Le club chinois a entamé le "tour final" des négociations pour recruter le capitaine des Éléphants.
Didier Drogba devrait, selon toute vraisemblance, poursuivre sa carrière à Shanghai. C’est en tout cas le sens des propos tenus par l’entraîneur du club chinois, Sergio Batista. "Il y a une forte probabilité qu’il vienne (au club de Shanghai Shenhua), mais cela dépendra du travail que le club sera en mesure de faire pour l’attirer", a déclaré l’ancien milieu de terrain international argentin jeudi.
"Tour final des négociations"
Le journal officiel Shanghai Daily indique, ce vendredi, que le club chinois a entamé le "tour final" des négociations pour recruter l'attaquant ivoirien. "Un haut responsable de Shenhua s'est envolé pour la Côte d’Ivoire afin de faire signer l'attaquant star Didier Drogba", écrit le quotidien.
L’intérêt du club chinois pour Drogba, désigné le 13 juin meilleur footballeur ivoirien de l'année 2012 par la presse sportive du pays, n’est pas nouveau. Depuis des mois, ses dirigeants tentent de convaincre le capitaine des Éléphants de rejoindre Shanghai où il retrouverait son ancien coéquipier à Chelsea, le Français Nicolas Anelka.
Revelation du meilleur footballeur ivoirien de la saison : Didier #Drogba, Prix Sport-Ivoire 2012 bit.ly/KDK8tW #Foot
— Côte d'Ivoire Infos (@CotedIvoireInfo) Juin 14, 2012À la suite de la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des Champions 2012, l'Ivoirien de 34 ans avait annoncé qu'il allait quitter les Blues après huit ans passés au sein du club londonien.
Selon le site internet Abidjan.net, Drogba, ambassadeur itinérant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), toucherait 12 millions d’euros par an en Chine, un salaire bien supérieur à ce que pourrait lui proposer un club européen.
Cette rémunération conséquente lui permettrait, toujours selon le site ivoirien, d’investir dans des œuvres sociales, notamment la construction de cinq hôpitaux de très haut standing en Côte d’Ivoire.