logo

Copé opposé à tout accord de désistement UMP-PS face au FN

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a rejeté lundi tout accord de désistement réciproque avec le Parti socialiste contre le Front national, avec qui il a également exclu toute possibilité d'alliance.

AFP - Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a répété lundi sur Europe 1 que le parti ne faisait "pas d'alliance avec le FN" et qu'il s'adressait aux "électeurs du Front National".

"Nous, on s'adresse aux électeurs du FN. Et on dit aux électeurs du FN: +attention quand on revote pour les électeurs du FN au deuxième tour, on risque de faire passer la gauche+", a-t-il dit à quelques heures d'un bureau politique extraordinaire de l'UMP qui doit débattre de sa position vis-à-vis du FN.

"Je souhaite que cette discussion soit très ouverte", a-t-il ajouté. "Est-ce qu'il faut soutenir un candidat du PS qui fait alliance avec l'extrême gauche de Mélenchon? Je n'en suis pas sûr", a-t-il ajouté.

"On ne fait pas d'alliance avec le FN", a-t-il répété.

Dans la circonscription de François Bayrou, où le président du Modem est en difficulté, "il y a une cohérence que le candidat de l'UMP se maintienne", a-t-il dit. "On ne peut pas d'un côté appeler à voter François Hollande et demander aux électeurs de Nicolas Sarkozy de lui dire +formidable, on fait comme si on n'avait rien entendu+", a-t-il dit.

"Mon rôle ce matin est d'appeller toutes les Français et les Françaises qui n'ont pas envie que la gauche ait la totalité des pouvoirs pendant cinq ans à dire c'est maintenant que les décisions doivent être prises", a-t-il ajouté.