logo

Tsonga : "Je n'aurai jamais le palmarès des meilleurs"

, à Roland-Garros – Pour la première fois, Jo-Wilfried Tsonga (photo) participera ce mardi aux quarts de finale de Roland-Garros. Le Français s'est qualifié lundi en concluant en cinq sets un match débuté la veille face au Suisse Stanislas Wawrinka. Impressions.

Jo-Wilfried Tsonga était tout sourire lundi 4 juin à la sortie de son match face à son ami Stanislas Wawrinka, qui l'avait sorti l'an passé au troisième tour du tournoi parisien, après avoir effacé un déficit de deux sets à zéro.

Et pour cause, le numéro 5 mondial accède pour la première fois aux quarts de finale de Roland-Garros. Il devient par la même occasion le premier Français dans l'ère Open (depuis 1968) à atteindre les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Yannick Noah avait toujours buté à Wimbledon, Henri Leconte et Cédric Pioline en Australie, Sébastien Grosjean à l'US Open, et Guy Forget à Roland-Garros et l'US Open.

Retour sur cette très belle performance avec l'intéressé :

Jo-Wilfried Tsonga : "Je n'aurai jamais le palmarès des meilleurs"

Ce mardi en quart de finale, la tâche s'annonce compliquée pour le Manceau, opposé au numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qui a dû ferrailler plus de 4 heures (4-6, 6-7, 6-3, 7-5, 6-3) dimanche pour se défaire de l'Italien Andreas Seppi.