logo

"Merci Monsieur le Président"

Au menu de la presse internationale ce matin : de nombreuses réactions après la prise de position de Barack Obama en faveur du mariage gay, deux prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis 74 jours en Israël sur le point de mourir et la flamme olympique allumée hier en Grèce.

La presse anglo-saxonne revient très largement sur la prise de position de Barack Obama "à titre personnel" en faveur du mariage gay.
The Independent titre en une : "Thank you, Mister President ,l’Amérique gay salue la prise de position d’Obama ".

Pour The International Herald Tribune, si les mots de Barack Obama ne mettront pas fin au débat entre les pro et les anti-mariage gay, c’est au moins un énorme symbole.

Pour The Wall Street Journal cette prise de position en faveur du mariage gay est uniquement stratégique.
Pour le journal conservateur, en remettant ce débat sur la table, le président américain veut éviter de parler du sujet le plus important de la campagne à savoir : l’économie.

Tout autre sujet : The Independent s’intéresse au sort de deux Palestiniens qui sont en grève de la faim depuis 74 jours.
Thaer est l’un d’eux, il a perdu 30 kg, toutes ses dents sont tombées, il est à deux doigts de mourir nous raconte The Independent
Il s’est mis en grève de la faim pour protester contre la politique de détention en Israël.

Enfin, la flamme olympique a été allumé hier sur la site d'Olympie en Grèce. Une cérémonie qui, en ces temps de crise grecque, a inspiré des dessinateurs...