L'Allemand Sebastian Vettel, parti en pole position, a remporté ce dimanche le Grand Prix de Bahreïn. Le double champion du monde en titre s'est imposé devant le Finlandais Kimi Räikkönen. Le Français Romain Grosjean décroche la troisième place.
AFP - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, 4e manche du Championnat du monde, devant le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) et le Français Romain Grosjean (Lotus), dimanche sur le circuit de Sakhir, près de Manama.
Vettel, double champion du monde en titre, était parti en pole position, a fait quasiment toute la course en tête et a gardé jusqu'au 57e et dernier tour une avance suffisante sur les deux Lotus, pour remporter sa première victoire de la saison et la 22e de sa carrière en F1.
C'est la première fois depuis Jean Alesi en 1998, au Grand Prix de Belgique, qu'un pilote français monte sur le podium d'un GP de F1, et c'est le premier podium de Räikkönen, champion du monde 2007 chez Ferrari, depuis son retour début 2012 après deux années sabbatiques, en rallye.
Avec cette victoire de Vettel, auteur d'une course parfaite comme souvent la saison dernière, c'est un quatrième pilote différent, au volant d'une quatrième marque différente, qui s'impose cette saison, après Jenson Button (McLaren) en Australie, Fernando Alonso (Ferrari) en Malaisie et Nico Rosberg (Mercedes) en Chine.
Cette course s'est disputée devant un public peu nombreux mais une tribune principale pleine (10.500 spectateurs), et devant le roi du Bahreïn, au terme d'une semaine marquée par des manifestations à répétition d'opposants à son régime et à la tenue de ce Grand Prix de F1.