
Les autorités pakistanaises ont convoqué l'ambassadrice américaine au Pakistan afin de lui signifier leur "vigoureuse protestation" quant au tir de missile visant, mercredi, des combattants islamistes près des zones tribales.
L'ambassadrice américaine au Pakistan a été convoquée jeudi par les autorités pakistanaises qui ont officiellement protesté contre un tir de missile perpétré la veille sur son sol.
Anne Patterson "a été convoquée par le ministère des Affaires étrangères et une vigoureuse protestation lui a été signifiée", a déclaré à l'AFP un haut responsable du ministère.
Mercredi, au moins six combattants islamistes, dont un important responsable saoudien d'Al-Qaïda, ont été tués par un tir de missile apparemment américain non loin des zones tribales du nord-ouest du Pakistan.
Depuis plusieurs mois, les tirs à l'aide de drones (avions sans pilote) par les forces américaines qui combattent les talibans en Afghanistan sont devenus quasi-quotidiens dans les zones tribales pakistanaises. Washington refuse systématiquement de les commenter, sans les nier toutefois, et Islamabad se contente désormais de protester publiquement pour la forme.