logo

La Toile soutient la reconstruction de Gaza

Dans cette édition : la Toile se mobilise pour la reconstruction de Gaza ; le jeune Jonathan Krohn crée le buzz chez les Républicains ; l’image du joueur Lukas Podolski en vente sur le Net pour financer son transfert à Cologne.

À l’occasion du sommet de Charm el-Cheikh en Egypte pour la reconstruction de Gaza, la Toile se fait l’écho des efforts de la communauté internationale pour réparer les dégâts causés par l’offensive israélienne.

Dans cette vidéo diffusée en ligne par la Croix-Rouge, un industriel palestinien décrit une économie dévastée. Il affirme que la destruction des usines a mis plus de 35 000 ouvriers au chômage.

Sur son site, cette agence de logistique chargée de faire passer l’aide humanitaire à Gaza insiste, elle sur la nécessité d’ouvrir les points de passage, détaillés sur cette carte interactive. Elle note que 1 700 palettes d’aide humanitaire sont toujours bloquées.

Dans ce mini-documentaire disponible sur Youtube l’Union européenne détaille pour sa part son programme d’aide qui prévoit notamment la construction d’écoles à Gaza-ville.

Enfin sur le site du Washington Institute cet expert encourage l’Autorité palestinienne à s’impliquer dans la reconstruction afin de réaffirmer sa légitimité face au Hamas.

JONATHAN KROHN

Jonathan Krohn vient de fêter ses 14 ans, et il est déjà la nouvelle star des conservateurs américains. Le jeune homme a créé le buzz ce week-end sur la toile.

La vidéo de son intervention à la conférence des conservateurs à Washington jeudi dernier, a fait le tour des blogs. Le jeune garçon s’y est exprimé devant les grands pontes du parti républicain notamment.

Sur son site, l’auteur d’un premier livre « Redéfinir le conservatisme » explique que selon lui, être conservateur n'est pas une idéologie mais se tenir à des principes comme le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité personnelle.

De nombreuses interviews tournées après la conférence ont été mises en ligne. Dans celle-ci, Jonathan explique qu’il joue au golf et parfois du banjo, mais qu’il s’adonne principalement à la recherche politique.

Et sur Facebook un premier groupe de fans a vu le jour, certains allant jusqu’à le qualifier de héro.

LUKAS PODOLSKI

Cologne, le club de football allemand de 1ère division met en vente l’image du joueur Lukas Podolski sur le web. Objectif: financer son transfert du Bayern de Munich. Le site Poldi en pixels tente de réunir près d'un million d'euros, sur les 10 que coûte le transfert, grâce à la mise en vente de près de 40 000 "carrés pixels". L’ancien pilote de F1 Michael Schumacher aurait déjà acheté près de 900 euros de pixels Podolski.

HERDICT WEB

Un problème de connexion à internet ? Signalez-le sur la nouvelle plateforme Herdict Web. Le site fait appel à la vigilance des internautes. Chaque utilisateur est invité à signaler tout problème d’accès à un site ou au web en général. Vous pouvez ainsi consulter en temps réel la disponibilité des sites Internet à travers le monde.